Abonnement illimité9,90$/mois

Duke T1
La boue et le sang

avis

« Hermann, grand prix d'Angoulême 2016, nous propose un western de facture classique mais qui reste prenant. Le choix du bleu turquoise, sur les premières planches, peut dérouter. Passé ce début surprenant on est devant du grand Hermann : sa maîtrise de la couleur directe, son sens du cadrage et de la composition des cases...
Une réalisation ciselée qui immerge le lecteur dans l'âpre réalité du Colorado du XlXème siècle.
Sans révolutionner le genre, l'histoire reste efficace. Un shérif et son adjoint, le fameux Duke, tentent de résister à la toute-puissance d'un propriétaire minier, épaulé par ses hommes de main sanguinaires.
Yves H. et Hermann père développent, une fois encore, une vision pessimiste et violente de l'humanité. La misère du quotidien, la loi du plus fort et le meurtre de sang-froid.
Ce western sombre et cynique peut se lire comme une histoire complète, mais on suivra avec attention les prochaines péripéties de Duke, en justicier tourmenté et taciturne. »

ArnaudT, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce qu'il connaît le mieux et redoute le plus : ses armes.

Le Lombard


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis