Abonnement illimité9,90$/mois

Infinity 8 T2
Retour vers le Fürher

avis

« Au risque d'un procès pour plagiat, les auteurs auraient pu intituler ce second tome : Dans l'espace personne ne vous entend crier : Heil Hitler.
Pour le plus grand plaisir des lecteurs, ce savoureux space-opéra prend la forme d'une allégorie futuriste qui dénonce les dangers du fascisme et du totalitarisme et ce, en remettant en scène, et en selle, Adolph, le tristement célèbre Führer allemand.
Dans un futur lointain, les supporters du nazisme se sont transformés en gentils boy-scouts dont Baden-Powell lui-même n'aurait pas renié les valeurs. En effet, le temps aidant, les effrayantes fondations idéologiques de ce mouvement qui avait fait des millions de morts au vingtième siècle se sont largement érodées. Ne reste que quelques symboles emblématiques et l'idée générale que le nazisme constitue un véritable art de vivre. La réapparition de leur guide suprême, dans des circonstances dignes d'un excellent film de série B, donnera t'elle l'impulsion nécessaire pour permettre aux derniers adeptes de retrouver leurs valeurs nauséabondes d'antan ?
Une bande-dessinée largement non-conventionnelle, offrant plusieurs niveaux de lecture. À mettre entre toutes les mains (à partir d'un certain âge évidemment) ! »

semi-conductor, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Premier Reboot à bord de l’Infinity 8 !Les informations cruciales transmises par Yoko Keren (T1) au QG ont décidé le Capitaine à lancer une nouvelle trame temporelle et activer un second agent : l’impulsive Stella Moonkicker, qui ne disposera à son tour que de 8 heures pour réunir un maximum de renseignements. Flanquée de Bobbie, son assommant robot de probation, elle est assignée à la sécurité d’un groupe de nostalgiquesdu nazisme, dont ils ne comprennent pas les dangers. Mais quand ils retrouvent dans le mystérieux mausolée la tête cryogénisée d’Hitler et réussissent à la réactiver, la menace d’un IVe Reich imposé à l’Infinity 8 se fait très sérieuse. Stella et Bobby vont affronter le Führer car si le Capitaine est tué, aucun reboot ne pourra avoir lieu et l’avènement du IVe Reich deviendra la seule trame temporelle à avoirjamais existé…

Rue de Sèvres


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis