Abonnement illimité9,90$/mois

Q Mysteries T1
Tome 1

avis

« Yûto Ogasawara est un journaliste de 26 ans. Malgré ses quatre années d'ancienneté dans la compagnie Kadokawa Shoten, il est considéré par ses collègues comme un empoté et un mauvais journaliste.
Des autocollants de lutteurs de sumo parsèment la ville depuis plusieurs mois. Yûto décide d'enquêter dessus et le rédacteur en chef lui demande même d'en faire un scoop en un temps record ! N'arrivant pas à trouver d'expert disponible, il se retrouve à aller voir l'agence Expertise en tout genre Q.
Quelle n'est pas sa surprise en s'apercevant que cette agence n'est composée que d'une seule personne : Riko Rinda, 23 ans et un sens aigu de l'observation !
Fasciné par cette belle jeune femme, Yûto décide d'en savoir plus sur elle, et se retrouve bien malgré lui en plein cœur d'une affaire pleine de surprises...

Ce manga peut être comparé à une des références du genre, Détective Conan, par l'esprit de déduction de son héroïne. Mais là où Détective Conan nous plongeait dès le premier volume dans l'histoire centrale, Q mysteries nous introduit les protagonistes à travers plusieurs affaires, mais sans présenter ce fameux fil conducteur. Les différentes enquêtes nous présentent quelques uns des savoirs et des contacts de Riko : autant d'indices pour les apprentis détectives que nous sommes pour espérer faire très rapidement la lumière sur le passé de cette experte polyvalente ! »

Haxseto, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Riko Rinda se charge d'expertiser n'importe quel objet qui lui est confié. Son sens de l'observation aiguisé et sa mémoire titanesque lui permettent de détecter le moindre détail concernant un objet, une personne ou même un son. C'est en essayant de percer le secret d'un curieux sticker collé un peu partout dans Tokyo que le jeune journaliste Yûto Ogasawara débarque dans les bureaux de Riko. Rapidement, le duo se retrouve embarqué dans des affaires bien plus complexes que prévu...

Kana


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis