Abonnement illimité9,90$/mois

Verdun T2
L'agonie du Fort de Vaux

avis

« Dans cette seconde partie de la série Verdun nous sommes tout de suite plongés dans le décor morbide des tranchées, avec l'arrivée du commandant Raynal en charge du commandement du fort de Vaux. L'objectif est de contenir les forces ennemies.
Les soldats vont devoir se battre dans les pires conditions : assoiffés, sous le tonnerre des bombardements, subir les attaques répétées des forces terrestres allemandes. C'est un album qui nous montre très clairement les conditions de vie désastreuses des soldats français durant un assaut sauvage. Il est très clair que la notion de survie est omniprésente dans les pages de cet album. On ne peut qu'être ébahi par l'héroïsme et la force de ces hommes et consterné par l'absence de renforts.
Un album brut et historique où la violence de la guerre est très bien retranscrite par les auteurs. »

Goliat, Super Lecteur izneo
vous aussi, devenez Super Lecteur izneo !

Résumé de l'éditeur

Une résistance aussi héroïque que désespérée. Juin 1916 - Le commandant Raynal, un officier blessé, se porte volontaire pour une mission désespérée : prendre le commandement du fort de Vaux, aux avantpostes des lignes françaises et tenir tête à l’offensive allemande qui avance. Sans moyens et dans des conditions épouvantables, Raynal et ses hommes vont pourtant se battre avec acharnement, assoiffés et ne tenant que grâce au maigre espoir de l’arrivée de renforts ou d’une contre-offensive salvatrice…

Bamboo


Vous aimerez aussi...

Découvrez les bd des auteurs

L'avis des lecteurs(0)
Vous devez être identifié pour noter et donner votre avis sur cet album
Notez cet album :
Donner mon avis